Les Augustins en Afrique de l'Ouest Francophone

Brêve historique et brêve présentation des membres

 

Le couvent Sainte Rita de Cascia  de Lomé (Togo) est la quatrième maison de la Province belge. C’est une communauté en fondation sur invitation de l’Evêque des lieux, Mgr Denis Amuzu–Dzakpah. Cette nouvelle mission de la province belge, qui est en même temps une maison de formation, a commencé le 6 septembre 2017. Le général, Père Alejandro Moral Anton a établi officiellement cette nouvelle communauté religieuse le 17 novembre 2017. La  messe d’ouverture marquant l’entrée au postulat des frères séminaristes a eu lieu le samedi 25 novembre 2017 en présence de nombreux fidèles venus du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire pour assister et soutenir la mission.

 

Actuellement nous sommes en location en attendant le démarrage des travaux de construction du monastère Sainte Rita à Tshékplonou kopé (Adetikopé-Lomé). Le couvent compte actuellement neuf membres dont trois formateurs (Du Bénin et du Nigéria) et six frères séminaristes (postulants) du Bénin et du Togo.

 

 

 

                                                                  Formateurs



Frère Julien Coovi HOUNSIEDE O.S.A. (économe) Né le 08-01-1986 à Cotonou-Bénin, profession religieuse le 28 août 2014. Diocèse d’origine : Cotonou (Bénin)

Père Martin DAVAKAN, O.S.A. (Supérieur et formateur) Né le 11-12-1987 à Bohicon- Bénin, profession religieuse le 01 septembre 2012. Diocèse d’origine : Abomey (Bénin).

 

 

                                                  

Couvent et maison de formation Sainte Rita de Cascia -Lomé

Maison Koevison Charles

GSM: (+228) 90 46 30 06

e-mail: prieur@osawestaf.org

www.osawestaf.org

Sur les réseaux sociaux : @osawestaf